Jeunes et médias - portail d'information consacré à la promotion des compétences médiatiques

Recherche

Newsletter

Vous trouverez ici la dernière newsletter de la plateforme jeunes et médias.

Newsletter 3/2020

Jeunes et médias entame l’automne avec une étape importante : Le Conseil fédéral entend mieux protéger les mineurs des contenus médiatiques inappropriés. Il a approuvé récemment le projet de loi sur la protection des mineurs en matière de films et de jeux vidéo. Ce projet vise à protéger les mineurs des films et des jeux vidéo qui pourraient porter atteinte à leur développement.

PLUS

Newsletter 2/2020

Pour tout le monde, ces dernières semaines ont été difficiles. Il a fallu travailler à domicile, surmonter des problèmes techniques et jongler entre le travail et la garde des enfants. Vous êtes sans doute nombreuses et nombreux à avoir vécu une telle situation. Malgré tout, cette newsletter est pleine de nouveautés.

PLUS

Newsletter 1/2020

Le thème prioritaire Extrémisme et radicalisation nous a occupés ces deux dernières années. Les travaux ont abouti, voici quelques semaines, à la publication d’une nouvelle brochure Jeunes et médias.

PLUS

Newsletter 5/2019

La fin de l’année approchant à grands pas, voici notre dernière newsletter de 2019. L’année qui s’achève a été riche en événements et nous nous réjouissons de celle qui s’annonce. Découvrez à la fin de cette newsletter un aperçu de nos projets pour 2020.

PLUS

 

 

Newsletter 4/2019

La rentrée scolaire est déjà derrière nous mais nous profitons néanmoins de cette newsletter pour attirer votre attention sur quelques informations concernant le domaine de la formation, par exemple le dernier rapport JAMESfocus.

PLUS

Newsletter 3/2019

Notre forum national sur le thème « Big data, fake news et autres enjeux de la numérisation » est derrière nous : ce fut une très belle journée, avec de nombreux exposés et ateliers intéressants, mais aussi des échanges entre participants, des discussions animées et un final en beauté avec les jeunes en point de mire.

PLUS